• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  Calendrier de Ramadan à télécharger

Calendrier de Ramadan à télécharger

calendrier de ramadan objectif IEF gratuit

Me revoilà (oui oui déjà) avec un nouveau support pour l’arrivée du mois de Ramadan. Un petit calendrier de Ramadan hyper simple pour compter les jours qui défilent durant ce mois. Je ne suis pas adepte du calendrier de l’avant, avec les petits cadeaux et tout ça. Mais je trouve utile que les enfants puissent se rendre compte du temps qui passe (très vite, surtout durant se mois !) de façon ludique. Ce calendrier est donc une bonne alternative.

Un calendrier de Ramadan modulable

Pourquoi modulable ?

J’ai voulu faire en sorte qu’il convienne à tous. Donc vous trouverez dans le fichier le calendrier sous plusieurs formes. En couleur ou noir et blanc. Mais vous aurez la possibilité d’imprimer que le titre et la lune pour faire vous même le reste.

Je compte faire ainsi. Sur une feuille de papier cartonnée bleu nuit, j’y collerai le titre découpé et la lune. Ensuite mes enfants colleront jour après jour une étoile découpée dans du papier pailleté autour de la lune.

Je sais que certaines sont prises par le temps, n’ont pas forcement d’imprimante, pas de couleur dans l’imprimante ou ne sont pas manuelles. Bref, au moins ce calendrier de Ramadan sera accessible au pus grand nombre inchaAllah.

Je télécharge mon calendrier
calendrier de ramadan objectif IEF gratuit

Suivre la lune

Sur le blog de Baytimonecole vous pouvez retrouver une frise des phases de la lune qui est vraiment top pour se rendre compte des jours qui passent et du rapport avec la lune. Ce n’est pas toujours évident d’expliquer qu’il y a deux calendriers. Et cette frise permet de rendre cette notion plus concrète. Je l’ai imprimé, plastifié et collée au mur. Puis j’ai découpé dans du papier cartonné (pailleté pour aller avec mes étoiles ^^) le guide qu’ils déplaceront également au fil des jours.

Vous pouvez télécharger aussi la roue des phases de la lune sur mon blog en complément.

14 Commentaires

Laisse moi un petit commentaire :