Calendrier de Ramadan à télécharger

calendrier de ramadan objectif IEF gratuit

Me revoilà (oui oui déjà) avec un nouveau support pour l’arrivée du mois de Ramadan. Un petit calendrier de Ramadan hyper simple pour compter les jours qui défilent durant ce mois. Je ne suis pas adepte du calendrier de l’avant, avec les petits cadeaux et tout ça. Mais je trouve utile que les enfants puissent se rendre compte du temps qui passe (très vite, surtout durant se mois !) de façon ludique. Ce calendrier est donc une bonne alternative.

Un calendrier de Ramadan modulable

Pourquoi modulable ?

J’ai voulu faire en sorte qu’il convienne à tous. Donc vous trouverez dans le fichier le calendrier sous plusieurs formes. En couleur ou noir et blanc. Mais vous aurez la possibilité d’imprimer que le titre et la lune pour faire vous même le reste.

Je compte faire ainsi. Sur une feuille de papier cartonnée bleu nuit, j’y collerai le titre découpé et la lune. Ensuite mes enfants colleront jour après jour une étoile découpée dans du papier pailleté autour de la lune.

Je sais que certaines sont prises par le temps, n’ont pas forcement d’imprimante, pas de couleur dans l’imprimante ou ne sont pas manuelles. Bref, au moins ce calendrier de Ramadan sera accessible au pus grand nombre inchaAllah.

calendrier de ramadan objectif IEF gratuit

Suivre la lune

Sur le blog de Baytimonecole vous pouvez retrouver une frise des phases de la lune qui est vraiment top pour se rendre compte des jours qui passent et du rapport avec la lune. Ce n’est pas toujours évident d’expliquer qu’il y a deux calendriers. Et cette frise permet de rendre cette notion plus concrète. Je l’ai imprimé, plastifié et collée au mur. Puis j’ai découpé dans du papier cartonné (pailleté pour aller avec mes étoiles ^^) le guide qu’ils déplaceront également au fil des jours.

Vous pouvez télécharger aussi la roue des phases de la lune sur mon blog en complément.

33 réflexions au sujet de « Calendrier de Ramadan à télécharger »

  1. Assalamu ‘alayki wa rahmatuLlahi wa barakatuh ukhty al karimah,

    JazakiLlahu khayran pour ce partage ainsi que tous les autres.
    Qu’Allah te récompense et te permette de ravir tes enfants et les nôtres encore et encore in sha Allah.

    Ton blog est vraiment « zénial » !!

    Fi amaniLlah,
    Koyékola <3

  2. Salem3leikoum wa ramoutAllah wa barakatou BarakAllahoufiki c’est super gentil de partager tous sa subanallah tu nous facilité vraiment qu’Allah te récompense et te préserve

  3. as salamu’alayki wa rahmatoulLahi wa baaraktouh, je suis re tombée dessus en me promenant sur le site. L’année dernier je l’avais imprimé et mis sur la frigo. Chaque jours c’était à qui allé avoir l’honneur de colorier l’étoile !!!!!!!!

  4. Assalam alaykom,

    Barak’Allahoufik pour ce travail de qualité, grâce à tous les outils offerts sur ce site on va pouvoir expliquer le Ramadan de cette année avec de la pédagogie, des ateliers ludiques et de la bonne humeur inch’Allah.

    Qu’Allah vous récompense.

  5. As salam Aleykoum, je tombe sur votre site et suit impressionner par la richesse et la diversité des contenus, je culpabilise limite d’avoir autant de document de qualité facilement téléchargeable gratuitement.
    Vous êtes une mine d’or pour moi qui suit en instruction en famille avec mon fils de 5 ans,

    Qu’Allah vous récompense pour tout le travaille que vous faites

    Je commente rarement mais la je me sentait obliger

    Je partagerait votre blog avec grand plaisir

  6. Salamou aleikoum wa rametollah wa barakto.
    Mash’Allah ton blog est une pépite ! Qu’Allah te récompense pour ton travail.
    J’ai téléchargé le calendrier de l’année dernière. Mais je voulais inch’Allah en faire un diferent pour chaque un des minis a la maison inch’Allah. Mais celui-ci le lien n’est plus actif… Ou c’est moi qui suis engourdi (c’est fort probable aussi !)
    En tout cas merci pour ce que tu fais !

    1. Wa aleyki salam wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
      Amine ! Merci beaucoup ^^.
      Non non ce n’est pas toi mais bien le lien ^^. Je viens de le mettre à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *