• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  Calendrier perpétuel Hégirien à télécharger

Calendrier perpétuel Hégirien à télécharger

Afin d’apprendre les jours et les mois en arabe, j’ai décidé de faire le même calendrier perpétuel Hégirien. Il est dans la même idée que la version française (voir ici pour télécharger gratuitement le calendrier perpétuel français).

Le but étant qu’avec la répétition du rituel. Car en mettant la date du jour, ils assimileront plus facilement et en douceur les jours et les mois arabes et surtout qu’ils comprendrons doucement la différence entre les deux calendriers inchaAllah. De plus, l’acquisition du vocabulaire des jours de la semaine et des mois sera plus facile.

Un calendrier perpétuel Hégirien rotatif

Télécharger le fichier

[ce fichier est partagé gratuitement pour une utilisation personnelle – Seul le partage du lien de cet article (ou du blog) est autorisé et non celui du fichier inchaAllah]

Une fois que vous aurez imprimé les trois fichiers il faudra les plastifier. Pour un gain de place et de feuille à plastifier vous pouvez découper au préalable la roue, les jours, les mois, et les chiffres et les disposer sur une seule feuille. Pour cela apposez un léger point de colle afin que le papier ne bouge pas dans la feuille à plastifier lors du passage dans la plastifieuse.

Ensuite découpez-les à nouveau. Puis mettez du velcro à l’arrière (ou des morceaux de ruban aimanté adhésif si vous avez). Il faut également en mettre sur le calendrier dans les rectangles du bas.


Astuce : Pour ne pas perdre les mois et les chiffres inutilisés vous pouvez plastifier une feuille vierge et y coller des bandes de velcro afin de les réunir sur une même feuille et à portée du calendrier. C’est une pratique et plus clair pour l’enfant.


Si vous reproduisez ce calendrier perpétuel Hégirien n’hésitez pas à m’envoyer une photo (via ma page contact) je me ferait un plaisir de la mettre à la suite de cet article en vous mentionnant. Et si vous la postez sur les réseaux sociaux taguez-moi, j’irai la liker et la partager inchaAllah.

Laissez un commentaire:


%d blogueurs aiment cette page :