• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  Cartes des invocations du quotidien Maktaba Tawhid

Cartes des invocations du quotidien Maktaba Tawhid

cartes des invocations du quotidien Maktaba Tawhid Objectif IEF

Nous sommes en plein moi de Ramadan, et il me semble que c’est dans ce mois-ci que l’on doit profiter pour inculquer de bonnes habitudes à nos bambins. C’est un tremplin pour toute l’année qui va suivre. Il y a quelque temps déjà, la Maktaba Tawhid nous a gentiment partagé des cartes des invocations du quotidien et je vous en parle un peu plus dans cet article.

Les cartes des invocations du quotidien par la Maktaba Tawhid

La Oumma propose de plus en plus de supports gratuits pour apprendre notre belle religion à nos enfants. Et c’est une excellente chose ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ce beau projet de la Maktaba Tawhid. Ils ont réalisé 20 cartes des invocations du quotidien pour les apprendre à nos enfants. Ici je les places dans les endroits stratégique. Sur la porte des toilettes, à côté de leur commode, près du coin repas…cartes des invocations du quotidien Maktaba Tawhid Objectif IEF

Un joli graphisme

Je suis très sensible à l’aspect final d’un support. Peut-être est-ce dû au fait que j’en réalise moi-même… Quoi qu’il en soit, ces cartes sont très jolies visuellement parlant. On y retrouve de belles illustrations en rapport avec le thème de l’invocation.

Pas de phonétique

Il y a une chose qui m’a particulièrement plu également. L’absence d’écriture phonétique de l’invocation. Très souvent, l’on a les trois écritures disponibles. Seulement, je suis d’avis que la phonétique n’est pas favorable pour l’enfant (et le parent aussi d’ailleurs). Elle n’amène pas à la bonne prononciation de l’arabe. Ainsi l’invocation apprise en arabe risque d’être erronée et est ensuite très difficile à corriger.

J’en ai fait l’amène expérience dans mes débuts en Islam. Je suis convertie, et forcement je ne connaissais rien de l’arabe mais je voulais à tout prix apprendre le Coran. Alors j’ai commencé à apprendre en phonétique. Seulement, maintenant je suis forcée de constater que ma prononciation sur les sourates que j’ai appris à ce moment là est très mauvaise et qu’il m’est très difficile de changer cela.cartes des invocations du quotidien Maktaba Tawhid Objectif IEF

Une alternative ?

Alors oui, je comprends que pour les parents qui ne savent pas lire l’arabe c’est difficile de les apprendre à ses enfants. Mais l’on peut trouver sur internet des audios pour apprendre la prononciation correcte. Ou encore mieux une personne de votre entourage. Pour que l’on puisse transmettre au mieux la bonne prononciation à nos enfants.

Je me suis légèrement éloignée du sujet, mais il me semblait nécessaire de faire cette parenthèse. Pour en revenir aux cartes des invocations du quotidien, vous pouvez les télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger les cartes d’invocation

On remercie la Maktaba Tawhid, dont je vous incite a aller faire un tour dans leur espace enfant qui est très complet !

Laisse moi un petit commentaire :