Cheveux au naturel : mes soins et ma routine

cheveux au naturel soins bio et naturel henné gloss, huiles essentielle pousse

Aller, j’inaugure (enfin) la catégorie Pour maman de ce blog ! Je partage de temps en temps mes petits moments soins capillaires en stories Instagram. J’ai souvent beaucoup de retours la concernant donc je pense que faire un article sur le sujet est une bonne idée ! Je suis passée au naturel en cosmétique depuis environ 3 ans. Et mes cheveux au naturel se portent plus que bien !

Cheveux au naturel : mes soins du moment

Depuis quelques mois déjà, j’ai pris pour habitude de faire des soins à base de henné neutre. Ayant une base châtain, le henné classique me donne des reflets orangés très prononcés donc je préfère opter pour celui-ci.

La recette de ce soin est à la base celle de Peau neuve : le henné gloss.

J’y ai juste ajouté la poudre de guimauve en plus (une bonne cuillère à soupe) pour gainer d’avantage et faciliter le démêlage.cheveux au naturel soins bio et naturel henné gloss, huiles essentielle pousse

Je me lave les cheveux tous les 7 à 10 jours. Donc je peux me permettre de faire ce soin à chaque lavage. Quand j’ai la flemme, je me fais uniquement un masque capillaire. Il est forcement moins long à rincer que le henné. Par contre, je me fais un shampoing pour rincer car j’applique un sérum sur mon cuir chevelu avant d’appliquer le henné.

Un cuir chevelu compliqué…

J’ai un cuir chevelu très compliqué. Depuis jeune, j’ai des plaques qui démangent. Lorsque je me gratte, c’est la cata ! Déjà ça fait mal. Mais surtout, des pellicules s’en détache et c’est moche. Selon les périodes et mon état général (fatigue, stress…) ces plaques s’atténuent ou au contraire s’intensifient. Je n’ai jamais pu m’en débarrasser. Mais je ne perds pas espoir. Je m’applique un sérum maison à base d’huiles végétales et essentielles sur le cuir chevelu en insistant sur les zones des plaques.

En revanche, je peux difficilement vous donner la composition exacte, car je fais souvent à l’oeil. Mais voici ce que je mets dedans : huile végétale de Nigelle, huile végétale de Ricin, huile essentielle de Tea tree, huile essentielle de Cèdre d’Atlas, huile essentielle de Genévrier. Je mélange le tout et j’applique à l’aide d’une pipette et je masse avec le bout de doigts.

Ce sérum apaise beaucoup mes démangeaisons entre chaque shampoing. Mais les plaques sont toujours là malgré tout. Je met de l’huile de Ricin essentiellement pour la pousse et j’ajoute parfois de l’huile de Coco pour diluer l’huile de Nigelle.cheveux au naturel soins bio et naturel henné gloss, huiles essentielle poussecheveux au naturel soins bio et naturel henné gloss, huiles essentielle pousse

J’aime mes cheveux au naturel

Bon cette petite parenthèse de cuir chevelu passée, je peux dire après trois ans de cheveux au naturel que j’aime mes cheveux ! Ils poussent assez vite, et surtout sont beaux, brillants et agréables à regarder ! Ils sont en bonne santé et ça se voit !

Je ne peux que vous recommander le naturel en cosmétique, les bénéfices sont vraiment là. Et le coût n’est pas forcement plus cher. Avec un soin tous les 7 à 10 jours je suis bien loin de m’acheter un shampoing tous les mois. Alors même bio, cela ne me coûte pas plus cher. D’autant plus que toute la famille utilise le même, donc je prends un flacon d’un litre à 10/15 euros et c’est bon pour 2 ou 3 mois de shampoing pour 5 personnes ! Oui, oui.

Où acheter tous les produits mentionnés ?

Moi je prends tout sur Aromazone, comme ça c’est réglé ! Hormis le shampoing que je prends soit sur des sites bio ou directement en magasin bio dans le coin. Si vous n’avez jamais commandé sur aroma-zone, n’hésitez pas à entrer mon mail en parrainage : oumnora84@hotmail.fr

Voici les liens direct pour les produits cités :

Henné neutre

Poudre de Guimauve

Huile de Nigelle

Huile de Ricin

Huile essentielle de Tea Tree

Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

Huile essentielle de Lavande vraie

Huile essentielle de Genévrier

Pipettes pour appliquer le sérum

Quel est votre rapport avec les cosmétiques naturelles ? Vous avez franchi le pas ? Vous hésitez ? Dites-moi tout !

 

4 Commentaires

Laisse moi un petit commentaire :