Coin classe IEF : mon nouveau rangement Ikea

coin classe ief nouveau rangement ikea objectif IEF

Dernièrement, mes enfants sont restés quelques jours chez mes parents. L’occasion pour moi de faire du tri et du rangement. Et notamment, dans le coin classe IEF de la maison. Car les photos que je vous montre sont un peu trompeuses. En effet, beaucoup d’entre vous croient que j’ai une salle dédiée pour l’IEF. Mais en fait, ce que je ne vous montre pas, c’est que juste à côté on a le coin cuisine et de l’autre mon salon ^^. Nous faisons l’IEF dans le petit coin repas qui s’est donc transformé en coin classe IEF.

Mon nouveau rangement Ikea pour mon coin classe IEF

Donc, étant donné que je suis très souvent sur Instagram, je m’inspire souvent de vos rangements. Et en voyant une photo de l’une d’entre vous (aka Baytimonecole <3 ) je me suis sentie très inspirée. La preuve en image, voici le croquis que j’ai fait par la suite en flânant sur le site d’Ikea pour trouver ce que j’avais en tête.

coin classe ief nouveau rangement ikea objectif IEF

Je n’étais pas loin du résultat final non !? ^^

Ni une, ni deux, je programme une sortie Ikea. J’avais bien sûr préparé ma petite liste afin de ne pas trop y perdre de temps. Je suis ressortie avec tout ce que j’avais prévu. Une fois à la maison, j’ai monté le meuble et commencé la mise en place.

Voici en détail chaque article que j’ai pris, avec son prix et son utilisation :

Cliquez sur le nom des articles pour aller sur ikea.fr voir les détails

  • L’étagère BILLY à 25 euros : j’y ai donc mis tous les rangements que je vais vous énumérer juste en dessous. Elle est pratique car pas trop grande. Je voulais que mes enfants ai tout à porté de main pour travailler ou faire des activités créatives de leur propre initiative.
  • Quatre boites de rangement ouvertes SOCKERBIT à 2 euros : elles sont juste top pour y ranger ce que l’on veux de très accessible. Ici j’y ai mis les cartes à pince, les cartes de vocabulaire, et d’autres bricoles qu’il pourrons mieux exploiter.coin classe ief nouveau rangement ikea objectif IEF
  • Deux boites de rangement fermées SOCKERBIT à 3.50 euros : il en rentre pile deux dans la largeur du meuble, mais j’ai préféré les mettre l’une sur l’autre. Donc j’y ai mis tout ce qui est création plastique : sequin, strass, gommettes, bandes de papier, papier cartonné, tampon… L’autre j’y ai mis un peu de tout ^^.coin classe ief nouveau rangement ikea objectif IEF
  • Une boite de rangement fermée (plus petite) SOCKERBIT à 2.50 euros : celle-ci est dédié aux perles à repasser.
  • Deux lot de range revue TJENA à 4.99 euros (ils sont vendu par paire, j’en ai gardé un pour mon bureau) : un range-revu par enfant, pour y glisser les supports individuels (cahiers, pochettes, etc.). Ainsi, il prennent chacun leur boite et choisissent sur quoi ils veulent travailler. C’est plus clair et rapide. Elles sont en carton dur, mais une fois montées c’est très stable. J’en suis très satisfaite.coin classe ief nouveau rangement ikea objectif IEF

Voilà, au dessus, j’y ai placé le globe Tiptoi et les feutres, stylos… Puis dans les espaces libres de l’étagère j’y ai glissé les supports qui servent aux trois.

Je suis ravie de ce changement qui est beaucoup plus clair et pratique. Le reste des fournitures que je ne veux pas laisser à portée de main est dans un placard.

Avez-vous un coin classe IEF vous aussi ? Ou une pièce dédiée spéciale IEF (le rêve^^) ? Dites-moi tout !

 

8 Commentaires

Laisse moi un petit commentaire :