Les fournitures IEF – mes magasins préférés

fournitures IEF mes bons plans, magasins préférés Objectif IEF

Bon, qu’on se le dise. Pratiquer l’instruction en famille va de paire avec l’addiction des rayons des fournitures de loisir créatif. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu ! Ahah Non plus sérieusement, si l’on y prend pas garde, le budget peut très vite monter en flèche. Et parfois même devenir exorbitant ! Dans mon guide gratuit : 5 points essentiels pour se lancer dans l’IEF sereinement, je vous donne des clés pour gérer son budget IEF. Ici on va plutôt parler shopping.

Mes magasins préférés pour les fournitures IEF

  • Lidl & Aldi : j’estime que les produits de ces deux enseignes ont un excellent rapport qualité/prix. Cela vaut pour tous les domaines mais particulièrement pour le loisir créatif. Je n’ai encore jamais été déçue d’un produit que j’ai acheté là-bas. Il faut en revanche toujours être attentif aux offres. C’est un inconvénient, mais ça en vaut vraiment la peine.
  • Zeeman, Stockomani & Action : les magasins addictifs où tu ressorts toujours avec quelques chose entre lesfournitures IEF mes bons plans, magasins préférés Objectif IEF mains car ce n’est pas cher. Ils sont souvent l’occasion de faire de très bonnes affaires face aux magasins classiques de loisir créatif. Attention toutefois à ne pas se laisser avoir par les prix bas. Pensez à bien regarder la quantité du produit proposé. Car parfois, 0,89cts parait peu cher, mais pour une plaque de 10 strass autocollant, c’est de suite, beaucoup moins intéressant.
  • Les supermarchés : il y a parfois de bonnes affaires dans les rayons des fournitures scolaires ou loisir créatif du supermarché du coin. Ça peut valoir le coup d’y faire un tour quand vous faites vos courses.
  • Sur le net : pour ceux qui n’ont pas autant de choix en terme de magasin près de chez eux. (j’avoue, je suis gâtée, j’ai tous les magasins cité au dessus près de chez moi ahah) ne désespérez pas ! On trouve de très bonnes occasion du internet. Visez les promotions sur les eshop de loisir créatifs car les fournitures sont de bases à un prix assez élevé. Pensez tout de même à vérifier la quantité. Car le prix grimpe, mais à l’inverse des prix mini des enseignes comme Action &cie, la quantité peut être plus généreuse dans les magasins spécialisés et être plus intéressant niveau qualité prix. Aussi, les sites comme Amazon, Ebay, Aliexpress et Wish sont des niches potentielles de bonnes affaires. A vous de chiner !

La nature est gratuite, servez-vous !

Dernièrement, j’ai vu sur la storie instagram d’une blogueuse, une photo d’un rayon d’un magasin de déco/loisir créatif. Elle avait posté cette photo avec un émoticon horrifié et la mention « on vend la nature ». Et en effet, l’on y voyais des pommes de pin, des branches et brindilles, des glands etc.

Alors au lieu de se ruiner dans des fournitures que l’on peut trouver gratuitement, il faut peut être y penser à deux fois. Vous pouvez tout simplement faire une sortie en forêt, avec un petit panier sous la main en automne avec vos enfants. Ainsi vous ramasserez des glands, des branches, des pommes de pin et autres merveilles de saison. Vous aurez gagné sur tous les tableaux. Une sortie en famille, le bonheur de se promener dans la nature avec ses enfants (mieux qu’une balade en magasin non ?^^) et des fournitures gratuites pour faire des tas de bricolages à la maison. Qui dit mieux !?

Dites-moi quels sont vos magasins préférés pour vos fournitures IEF ?

Laisse moi un petit commentaire :