• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  Khadija, la mère des croyants : livret d’activité

Khadija, la mère des croyants : livret d’activité

livret d'activité gratuit khadija Objectif IEF

Comme presque chaque article dans lesquels je vous partage un support, il y a un thème à l’origine de sa réalisation. Ici le thème était : Choisie une grande femme de l’Islam ou une sahabiya et raconte son histoire. Le suspense n’est pas intenable puisque la réponse est dans le titre, j’ai choisi Khadija (qu’Allah l’agréée).

Pourquoi ? Parce que déjà, j’ai une petite Khadija à la maison qui j’en était sûre aurait été ravie de connaitre son histoire. Et aussi car la toute première femme musulmane m’est venue immédiatement en tête !

Ni une, ni deux, je confectionne un livret de l’histoire de cette magnifique femme. Mais également quelques activités, jeux et un petit quizz à la fin pour le rendre ludique et participatif. Et toujours sous forme de livret que j’affectionne tant et dont vous reconnaîtrez mon style^^.

C’est bien entendu qu’une approche de son histoire. Elle n’est pas détaillée et volontairement courte pour faciliter la compréhension aux plus jeunes. Aller je vous dévoile tout ça.

Focus sur : Khadija, mère des croyants (qu’Allah l’agréée)

Télécharger livret A4
Télécharger livret A5
[Ce livret est disponible gratuitement pour un usage exclusivement personnel excluant toute forme de commercialisation. Le partage du fichier est également interdit, seul le partage du lien de l’article ou du blog est autorisé et même conseillé ^^. Par conséquent il n’est pas autorisé de le stocker dans un drive/box partagé. BarakaLlahu fikounna.]

Le livret est assez simple et facile. Ici comme d’habitude ceux sont mes enfants de 6 ans et demi, 5 ans et 3 ans et 8 mois qui le réalise. Pour la plus grande il est très facile, elle le réalise en autonomie. Pour mes deux autres c’est selon leur degré d’autonomie en fonction des exercices proposés.

Dans tout les cas je fait la lecture en premier lieu. Puis je discute et apporte des informations supplémentaire si il y a besoin et s’ils ont des questions. Il est également à reprendre pour refaire le petit questionnaire régulièrement. Afin que l’histoire soit bien comprise car pour cette première réalisation c’est ma CP qui a surtout répondu aux questions.

Voici le livret en image pendant sa réalisation par mes enfants :livret d'activité gratuit khadija Objectif IEFlivret d'activité gratuit khadija Objectif IEF livret d'activité gratuit khadija Objectif IEF livret d'activité gratuit khadija Objectif IEF livret d'activité gratuit khadija Objectif IEF livret d'activité gratuit khadija Objectif IEF livret d'activité gratuit khadija Objectif IEF J’espère que ce petit livret vous plaira, surtout à vos enfants et qu’il leur permettra d’apprendre un peu à connaitre notre mère Khadija (qu’Allah l’agréée). N’hésitez pas à partager cet article autour de vous sur les réseaux sociaux, whatsapp etc. Et à me donner vos retours en commentaires cela me fait toujours très plaisir de voir que mon travail vous est bénéfique à vous et vos minis.

Laissez un commentaire:


%d blogueurs aiment cette page :