• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  Les actes surérogatoires : Défi Ramadan | Jour 27

Les actes surérogatoires : Défi Ramadan | Jour 27

Les actes surérogatoires défi ramadan activité enfant ramadan islam kids activities jeune ramadan muslim

Nous avoilà au 27ème jour de ce mois béni de Ramadan. J’espère que votre journée de jeune s’est bien passée. Aujourd’hui, nous allons aborder le thème suivant : Les actes surérogatoires. C’est parti !

Les actes surérogatoires : Défi Ramadan | Jour 27

Apprendre les prescriptions obligatoires de notre religion est une chose importante. Mais il ne faut pas non plus négliger les actes surérogatoires qui sont un immense bienfait pour le croyant. Un moyen d’alourdir sa balance inchaAllah. Je ne sais pas vous, mais quand je parle à mes enfants d’un acte surérogatoire, il écoute ce mot comme si il était du chinois ahah. Je me suis donc dit qu’il serait bien d’expliquer plus en détail ce que cela représente. Dans la fiche du jour, vous aurez donc des images d’adorations avec des étiquettes à coller en dessous de chacune d’elle. Et évidemment, décorer la fiche. Télécharger le fichier

Pour aller plus loin

Evidemment ce n’est pas un thème très courant, donc je n’ai pas d’activité particulières sur ce thème mais je vais quand même vous donner quelques pistes :

Voilà ceux sont des exemples parmi tant d’autres ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations par mail : objectif.ief@gmail.com pour que je puisse les mettre à la suite de cet article (avec votre accord évidemment) et ainsi inspirer les autres Oum ^^. Vous pouvez également me taguer sur les réseaux sociaux (facebook et Instagram) ! Ça me fait toujours très plaisir d’avoir vos retours.

Rendez-vous demain pour le jour 28 de ce défi Ramadan, inchaAllah !


Pour me soutenir : un partage, un coup d’oeil sur ma boutique ou un don




 

Laisse moi un petit commentaire :