
Ma nouvelle lubie du moment est d’utiliser un maximum ce que j’ai dans mes placards. J’ai un gros besoin de faire le vide et surtout d’éviter de cumuler sans cesse. J’ai du papier crépon dont je ne me sert pas très souvent et que j’ai depuis je pense près de 3 ans. Je me suis donc demandé qu’est ce que je pourrais faire avec. Puis avec l’arrivée de Ramadan, j’ai pensé à une lune…
Réalisation du lune colorée avec du papier crépon et une plastifieuse
Comme à mon habitude, j’ai une première idée qui me vient puis petit à petit elle se précise en fonction de ce que j’aimerai utiliser comme technique. J’ai eu envie de changer un peu, et d’utiliser la plastifieuse cette fois-ci. Le rendu final est vraiment joli et peut tout à fait faire office de déco de fenêtre également. Le jeu de transparence est très beau.
Le matériel
- des morceaux de papier crépon
- une feuille canson
- une feuille à plastifier
- des paillettes
- de l’encre de chine bleu pour le fond (ou de l’aquarelle)
Le fond
La réalisation du fond est ultra simple et rapide. Je leur ai proposé de faire un fond entièrement bleu à l’aide de morceau de mousse trempés dans de l’encre de chine bleu. Cela peut être fait avec de l’aquarelle, l’avantage est que ça sèche vite le temps de faire la lune.
La lune
Pour la lune il faudra ouvrir la feuille à plastifier et placer des morceaux de crépons qui se superposent légèrement pour former une sorte de patchwork. Ensuite ils ont saupoudré de paillettes puis j’ai refermé délicatement la feuille à plastifier. Je met dans la plastifieuse une première fois, puis une deuxième pour que ce soit assez solide. Ensuite je leur ai tracé une lune au feutre veleda et ils l’ont découpé.
Dernière étape
Ils ont essuyé le feutre qui restait sur les bords et ensuite ils ont collé leur lune sur leur fond. Et voilà, simple et rapide. Un joli art visuel et une activité sympa à réaliser avec vos petits bouts pendant ce mois de Ramadan (ou pas^^).