• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  Apprendre les invocations du quotidien aux enfants – PABI

Apprendre les invocations du quotidien aux enfants – PABI

14 mars 2018
Programme pour apprendre les invocations du quotidien aux enfants PABI madrassanimé Objectif IEF

Il faut se l’avouer. On aimerai transmettre tellement de choses à nos enfants, religieusement ou non, que l’on est vite dépassé. Apprendre les invocations du quotidien est une chose importante à un jeune âge. Cela leur permet d’encrer cette connaissance en eux au même titre que l’apprentissage du Coran. En tant que parent, et pour ma part de convertie, je me rends vraiment compte à quel point l’apprentissage est plus difficile une fois adulte. Mais encore faut-il avoir la rigueur pour leur apprendre correctement et surtout durablement.

Un programme ludique pour apprendre les invocations aux enfants qui marche !

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai posé ma candidature pour participer à un test d’un futur programme d’apprentissage des invocations du quotidien aux enfants. Celle-ci a été accepté et j’ai pu donc participer avec mes enfants. Ce programme c’est la Madrass’animé qui l’a conçu.

Pour en connaitre un peu plus sur la Madrass’animé c’est par ici : le site de la Madrass’animé

J’ai été plus que ravie d’être choisie car il faut se l’avouer. IEF ou non, la régularité dans certains apprentissage est souvent difficile. Et finalement c’est ce qui rend l’acquisition plus longue et plus fragile. Mais gérer de front la maison, l’IEF ou l’école, le travail pour certaines n’est pas chose aisée. Alors quand on peut avoir un coup de pouce avec un programme tout prêt, c’est appréciable.

C’est ce que le programme PABI vous offre !

Le principe est d’apprendre 20 invocations du quotidien à votre enfant en 4/5 mois. Oui rien que ça ! Et de façon durable en plus ! Ce programme fait appel à plusieurs types de mémoires de l’enfant, lui permettant de retenir plus rapidement et durablement les invocations. A raison d’une invocation par semaine.

Mais concrètement, comment cela se passe ?

Chaque semaine nous recevons une vidéo sous forme de petit dessin animé bilingue. On suit la journée du petit Ibrahim qui parle en arabe seulement (sous titré en français) puis il rejoins Assia qui elle, répète la même chose en français.

Les vidéos sont courtes (de 3 à 6 min grand max). Un plus pour moi qui ne veux pas exposer mes enfants aux écrans avec excès.

Il y aura également un livret d’activité autour de l’invocation : collage, écriture, coloriage, vocabulaire,…Programme pour apprendre les invocations du quotidien aux enfants PABI madrassanimé Objectif IEFProgramme pour apprendre les invocations du quotidien aux enfants PABI madrassanimé Objectif IEF

Mon avis et nos résultats :

Mes enfants ont donc participé en avant première au programme pour les 5 premières invocations. Ils ont donc pu apprendre les invocations suivantes: du réveil, en entrant aux toilettes, des ablutions, quand on s’habille et lorsque l’on sort de la maison.

Pour vous situer, ils ont 4 ans et demi, 5 ans et demi et 7 ans.

Alors attention ! Ce programme est un outil formidable, qui facilite grandement l’apprentissage. Mais il ne sera entièrement efficace qu’avec une implication de votre part. Une régularité dans le visionnage du dessin animé chaque jour et de l’application de l’invocation. Aussi, certaines invocations s’apprennent beaucoup plus rapidement que d’autre en fonction de sa répétition dans la journée. Ainsi, l’invocation pour entrer aux toilettes a été très vite apprise par mes trois enfants. A l’inverse, l’invocation des ablutions est plus difficile à retenir. Ici c’est ma 7 ans qui l’a acquise car elle fait ses ablutions tous les jours pour la salat.

L’avis de mes enfants

Mes enfants ont énormément apprécié ce programme. Si il m’arrivais de ne pas penser en premier à leur faire visionner le dessin animé, ils ne manquaient pas de me le faire remarquer. Ils ont appris en plus des invocations, certaines expressions répétées au début et à la fin de la vidéo.

Ils étaient toujours très impatients de connaître la suite de la journée d’Ibrahim. Quant au livret, ils ont en général toujours bien été accueillis. Les jeux leur ont plu et à ma grande surprise, la partie écriture a obtenu plus de succès que ce que je pensais. Donc bilan plus que positif !Programme pour apprendre les invocations du quotidien aux enfants PABI madrassanimé Objectif IEF

Le programme est disponible au prix de 49 euros. C’est pas énorme au vu de tout ce qui est fournis !

[EDIT] Le programme est en promotion à 29 euros du 14 au 25 mai 2018 ! Foncez !

J’achète le programme

Laisse moi un petit commentaire :