• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  La roue des phases de la lune – activité Ramadan

La roue des phases de la lune – activité Ramadan

Roue des phases de la lune ramadan Objectif IEF

Le mois de Ramadan qui approche à grand pas. Et je me suis mise activement à la recherche d’activités à leur faire faire. Je suis tombée sur un support qui présente les différentes phases de la lune. Ce support est sous forme de roue à faire tourner au fur et à mesure des jours.

Le support était ultra joli et ludique mais de base en suédois ! Alors bon j’ai fais mes petites recherches et finalement j’ai finis par trouver le même support traduit. Mais cette fois-ci en anglais… J’ai donc décidé de le traduire en version française pour que tout le monde puisse en profiter.

Attention : ce support je n’en suis pas l’auteure (qui est la personne qui l’a réalisé en suédois) et je ne l’ai pas retrouvé. Je me suis permis de le traduire car il est profitable inchaAllah. Qu’Allah récompense grandement son auteure, et les auteurs de la traduction en anglais dont j’ai pris le fichier pour le modifier. Voici leur site d’ailleurs si les supports en anglais ne vous dérangent pas, il y a de jolies choses gratuites : Roue des phases en anglais

La roue de phases de la lune

Télécharger le fichier

[ce document est exclusivement à usage personnel – merci de ne partager que le lien de cet article et non le fichier en lui même, de même que le stockage sur un drive/box partagé(e) n’est pas permis. BarakaLlahu fikoum]Roue des phases de la lune ramadan Objectif IEF Roue des phases de la lune ramadan Objectif IEF

Vous trouverez sur le fichier les instructions pour sa réalisation. Je vous met quand même quelques photos prises lorsque j’ai réalisé le mien si ça peut aider. Chaque soir, vous pourrez ainsi observer la lune avec votre/vos enfants et placer la roue sur la bonne phase.

Vous pouvez aussi proposer à votre/vos enfants de réaliser un croquis de la lune dans un tableau par exemple.

Qu’Allah nous rendent à tous profitable ce mois béni de Ramadan.

2 Commentaires

Laisse moi un petit commentaire :