Atelier Brico’Art – une activité créative par semaine

atelier créatif brico'art bricoart activité enfant loisir créatif art visuel abonnement créatif objectif ief

Je l’ai rêvé, je l’ai fait !

Mais de quoi parle-t-elle ? Je parle de l’abonnement créatif : l’Atelier Brico’Art. Un abonnement créatif où vous recevrez une activité chaque lundi par mail à faire faire à vos minis artistes. Mon rêve ? Presque…

Atelier Brico’Art – une activité créative par semaine

En réalité, mon VRAI rêve, serait d’ouvrir une structure où je pourrais donner les ateliers en présentiel. Mais ce rêve-là est plus compliqué, et puis finalement, je toucherai aussi moins d’enfants. Alors en attendant de pouvoir concrétiser ce projet, j’ai choyé cette idée pour l’adapter en ligne et l’atelier Brico’Art est né !

Mais l’atelier Brico’Art c’est quoi ?

C’est une activité créative que vous recevrez par mail chaque lundi qui comprend :

  • La liste des fournitures (je prends soin de choisir des fournitures basiques scolaires et de la récup pour limiter le coût.)
  • Un PDF du pas-à-pas de l’activité avec des conseils d’adaptation
  • Un (ou plusieurs) PDF contenant les annexes nécessaires à la réalisation de l’activité.
  • Une vidéo pour suivre la réalisation de l’activité avec moi.

Voilà ça, c’est ce que contiendra le mail.

 

atelier brico'art atelier bricoart atelier créatif activité enfant loisir créatif art visuel abonnement créatif objectif ief

Mais l’atelier Brico’Art ce n’est pas QUE ça…

  • Vous aurez aussi accès aux ateliers via un espace membre sur le site de l’Atelier. Tous les ateliers y seront d’ailleurs répertoriés au fur et à mesure.
  • Un groupe WhatsApp est disponible pour partager les photos des œuvres de vos minis. J’y proposerai des petits défis créatifs spontanés de temps en temps avec la participation de mes enfants (ils sont toujours partants pour les défis créatifs ici ^^).

Pour quel âge ?

Pas d’âge ou de niveau par ici ! L’atelier est pour tous !

Mais alors vous allez me dire : comment c’est possible si j’ai un enfant de 3 ans et un autre de 9 ans ?

Ma réponse est simple : l’adaptation.

Dans les apprentissages et les activités créatives, il y a un non-sens à parler « d’âge » ou de « niveau ». Il faut parler de compétences. Car certaines enfants de 4 ans sont plus à l’aise que des enfants de 6 ans dans le découpage par exemple…

Donc pour vous faire économiser du temps (et de l’argent^^), l’atelier est unique mais comprend pour CHAQUE atelier, des conseils d’adaptation et des annexes correspondantes en fonction des compétences. Par exemple, s’il y a de l’écriture, je propose une option de collage avec des annexes à imprimer pour remplacer cette étape.

Et par expérience avec mes propres enfants qui ont toujours fait les mêmes activités et lors de nos activités en groupe IEF (les enfants avaient de 3 à 10 ans.) nous proposions les mêmes activités et nous étions plus dans l’accompagnement pour les plus petits. Certains grands aussi aidaient les plus petits. Mais le plaisir que tous avaient d’avoir fait la même activité était sans pareil !

Et le prix ?

J’ai voulu faire accessible afin que ce ne soit pas non plus un poids, donc le tarif est de 6.90 euros par mois.

Mais pour être sûre que ça vous convient, je vous propose une période d’essai de 7 jours durant laquelle aucun prélèvement n’est effectué. Vous pouvez la résilier à tout moment sur simple demande pendant ces 7 jours et sans frais.

Ensuite, un prélèvement sera fait chaque mois, mais l’abonnement reste sans engagement donc résiliable à tout moment. Le mois en cours est dû et vous aurez accès aux ateliers jusqu’à la fin du mois en cours déjà payé.

Voilà, je pense avoir tout dis ! N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous cet article, ou sur Instagram. Clique sur le bouton ci-dessous pour souscrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *