Quelques mois après la découverte de la Nouvelle Zélande dans le cadre de notre tour du monde IEF, il était grand temps de faire l’art visuel ! J’ai choisi de mettre à l’honneur le kiwi. Cette espèce d’oiseau endémique et emblématique de ce pays ! Et pour changer un peu, j’ai proposé à mes enfants d’utiliser une paille pour appliquer la peinture. Je vous laisse découvrir tout ça…
Le kiwi : art visuel de la Nouvelle Zélande
Pour cet art visuel vous aurez besoin de :
- une feuille canson banche
- une feuille noire
- le gabarit du kiwi ( ici en contour – ici en silhouette)
- de la peinture rouge et bleue
- d’une paille
- de ciseaux et de colle
Les étapes de réalisation
On s’occupe d’abord de découper la forme du kiwi sur le gabarit et de la reporter sur la feuille noire. Il faut ensuite la découper à nouveau. Je vous met la silhouette noire pleine à imprimer également si vous n’avez pas de feuille noire.
Place à la réalisation du fond. Il faudra mélanger la peinture avec de l’eau pour avoir une eau très concentrée en pigments. Déposer ensuite des gouttes de peinture sur une extrémité de la feuille canson blanche. Souffler ensuite avec la paille pour « pousser » la peinture. Faire la même étape avec l’autre couleur sur le côté opposé. Laisser sécher.
Pour finir il suffit de venir coller la silhouette du kiwi au centre de la feuille. Et c’est terminé !
Un art visuel vraiment très simple à portée des plus jeunes et qui a toujours un succès avec l’utilisation de la paille. Si vous le reproduisez n’hésitez pas à m’envoyer les photos des réalisations de vos minis sur mes réseaux sociaux et m’identifier si vous les postez sur vos comptes !