
Notre découverte du Pérou touche à sa fin. Elle n’aura pas trainé contrairement à la Nouvelle-Zélande ! ^^ Je voulais la terminer avant le début du mois de Ramadan et c’est chose faite. Voici donc l’article sur notre art visuel du Pérou. Sans surprise, j’ai décidé de mettre en avant le lama, animal emblématique du pays. Et en fond, un clin d’oeil aux tissages colorés traditionnels en laine… de lama !
Lama péruvien : art visuel du Pérou
Pour le réaliser vous aurez besoin de :
- une feuille canson blanche
- une feuille noire ou les gabarits (à télécharger ici)
- de la peinture aux couleurs vives
- des crayons gras (ici les Woody)
La réalisation
Pour commencer, on s’est occupé du fond. J’ai voulu reproduire le tissage péruvien et ses couleurs vives. L’instruction était donc de peindre des lignes horizontales de largeur régulière en alternant les couleurs. Le choix des couleurs était libre tant qu’elles étaient vives. Une fois le fond terminé, on a laissé sécher au soleil.
La deuxième étape après le séchage est le dessin des motifs au crayon gras. Les Woody sont parfaits pour ça ! Leurs couleurs sont hyper pigmentées et ils sont bien gras ce qui permet de bien voir les motifs au dessus de la peinture. Je leur ai montré sur le téléphone quelques exemples de motifs qu’ils pouvaient réaliser. Ils ont ensuite fait selon leur propre inspiration.
Dernière étape
Le collage du lama. J’ai dessiné et découper moi-même les lamas avant de commencer l’art visuel pour plus de simplicité ^^. Je vous ai mis dans le récap’ un gabarit si vous ne savez pas les dessiner (ou la flemme c’est valable aussi ahah). Il suffit donc de le coller au milieu de la feuille (ou pas^^).
L’art visuel du Pérou est donc terminé ! Et j’aime vraiment trop le rendu final, et vous ? Pour voir l’art visuel dont je me suis inspirée c’est par ici.