
Nous voilà au 17ème jour de ce mois béni de Ramadan ! Déjà mashaAllah. J’espère que votre journée de jeune d’hier s’est bien passée. Aujourd’hui nous allons terminer les piliers de l’Islam avec le dernier : Le pèlerinage. C’est parti !
Le pèlerinage : Défi Ramadan | Jour 17
Qu’Allah nous permettent à toutes et tous d’accomplir ce pilier ! En attendant de pouvoir nous y rendre, c’est important d’apprendre à nos enfants comment il a été instauré, en quoi cela consiste et comment le réaliser. Cela nous permet à nous aussi d’apprendre les rites qui nous sont bien souvent pas totalement acquis (je parle pour moi en tout cas^^). Dans la fiche du jour, je vous propose un collage de 3 étapes du pèlerinage : Mina, Safa et Marwa et les stèles au dessus de la Ka’ba. Bien entendu, la fiche peut être décorée comme d’habitude. Télécharger le fichier
Pour aller plus loin
Voici quelques idées d’activités et supports sur le thème :
- vous pouvez terminer mon livret sur les 5 piliers de l’Islam à la partie du pèlerinage.
- également celui du blog Supports Islamiques.
- un petit bricolage d’un appareil photo du pèlerinage chez Brico muslim.
- une petite maquette à réaliser chez Marhaba Mommy.
- Un livret très bien fait de 16 pages.
- et le meilleur pour la fin : un livret de plus de 200 pages par le magnifique blog Supports Islamiques (Allahumma barek).
Voilà ceux sont des exemples parmi tant d’autres ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations par mail : objectif.ief@gmail.com pour que je puisse les mettre à la suite de cet article (avec votre accord évidemment) et ainsi inspirer les autres Oum ^^. Vous pouvez également me taguer sur les réseaux sociaux (facebook et Instagram) ! Ça me fait toujours très plaisir d’avoir vos retours.
Rendez-vous demain pour le jour 18 de ce défi Ramadan, inchaAllah !
Pour me soutenir : un partage, un coup d’oeil sur ma boutique ou un don