Nous voilà au 18ème jour de ce mois de Ramadan. J’espère que votre journée de jeune d’hier s’est bien passée. Aujourd’hui, nous allons aborder le thème suivant : les 6 piliers de la foi. C’est parti !
Les 6 piliers de la foi : Défi Ramadan | Jour 18
Les 6 piliers de la foi font partie intégrante de la croyance islamique (Aquida). Il est donc important de les apprendre et de les comprendre pour nous et pour nos enfants inchaAllah. Donc dans la fiche du jour, vous aurez les piliers représentés dans des pastilles de couleur en annexe. Elles sont à découper et coller sur la feuille principale. Puis il faudra décorer le reste de la feuille, comme d’habitude.
Pour aller plus loin
Voici quelques idées d’activités et supports sur ce thème :
- Sur le blog, vous trouverez une idée d’activité, une fleur des 6 piliers de la foi.
- Un coloriage chez Bébémuslim.
- Chez Apprends-moi Ummi, vous avez une idée de bricolage avec des rouleaux de papier toilette.
- Encore chez Apprends-moi Ummi, vous avez une fiche récapitulative des piliers de la foi.
Voilà ceux sont des exemples parmi tant d’autres ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations par mail : objectif.ief@gmail.com pour que je puisse les mettre à la suite de cet article (avec votre accord évidemment) et ainsi inspirer les autres Oum ^^. Vous pouvez également me taguer sur les réseaux sociaux (facebook et Instagram) ! Ça me fait toujours très plaisir d’avoir vos retours.
Rendez-vous demain pour le jour 19 de ce défi Ramadan, inchaAllah !
Pour me soutenir : un partage, un coup d’oeil sur ma boutique
2 réflexions au sujet de « Les 6 piliers de la foi : Défi Ramadan | Jour 18 »
Salem alycoum je tenais a te remerci pour tous ce que tu fournis gratuitement , mes enfants et moi aimons énormement surtout l’idee du ramadan 1 jour 1 défi… la seule petite chose que je pourrai te suggere c’est la phonétique, personnellement quelques fois ça nous a manquer.
baraka allhufik pour ton travail 🙂
Wa aleyki salam wa rahmatuLlah, avec grand plaisir oukhty !
En ce qui concerne la phonétique, c’est intentionnel de ne pas la mettre. Elle dénature trop la langue arabe et amène à des erreurs de prononciations.
L’acquisition de la lecture arabe est extrêmement facilitée avec internet (je parle en connaissance de cause étant non arabophone et ayant appris seule), il y a des tas de site gratuits qui mettent à disposition des cours pour apprendre l’alphabet, les sons et ensuite la lecture. Je parle bien entendu de la lecture pure et simple, sans la compréhension car celle-ci est plus longue.
Qu’Allah nous facilite l’apprentissage de la langue arabe ! ))))
Wa fiki barakaLlah