Le mois de février touche à sa fin (déjà ! *o*). C’est le moment de partager avec vous notre nouvelle participation au rendez-vous créatif l’art est un jeu d’enfant du blog Le pays des merveilles. Le thème de ce mois-ci est « Même pas peur des monstres ! ». Mes enfants ne sont pas spécialement effrayés par une chose en particulier. Mais quant l’on rencontre un monstre dans les histoires que l’on lis ensemble ils font des remarques. « Il est pas beau ! » « baaaaa » « il est pas gentil lui ! ». Alors l’idée de faire des monstres rigolos leur a bien plus !
Nos petits monstres rigolos
Nous avons réalisés nos petits monstres avec le corps en rouleau de papier toilette. Je les garde quasiment tous. Alors dès qu’il y a une occasion de s’en servir on prend ! J’en ai donné trois pour chacun de mes enfants. Nous avons commencé la veille par les peindre chacun d’une couleur différente.
Le lendemain j’ai rassemblé pas mal de matériel à leur proposer : du fil chenille, des pompons de laine, des petits pompons de couleur, des yeux mobiles, du papier coloré et feutres/crayons.
Et en avant découpage, collage, assemblage. J’ai aidé ma PS pour certaines manipulations. J’ai fait les trous pour passer les fils chenilles au préalable selon leur choix du nombre de bras de leurs petits monstres. Puis j’ai également découpé les ronds dans du papier blanc pour les yeux.
On y a passé environ 2 heures. Ils sont restés bien concentrés malgré qu’ils en avait chacun trois à faire. Et n’ont pas quitté l’espace de travail, preuve que cela leur a beaucoup plu.
Une fois les petits monstres terminés et la séance photo prise ils ceux sont amusés avec a les faire parler, sauter, crier… Bref ils ont aimé ! Et le résultat final le voici :
Comme d’habitude j’ai toujours une grande impatience une fois l’activité terminée. Que le thème du mois d’après soit tout aussi inspirant et amusant à faire ! Je suis vraiment très contente d’avoir découvert ce rendez-vous. Il est vraiment hyper chouette. Il y a beaucoup de participants donc beaucoup d’inspiration. Et puis se creuser les méninges chaque mois pour savoir ce que l’on va réalisé est très enrichissant. Finalement l’on découvre pleins d’idées vraiment top.
Et dites-moi, vos enfants ont-ils peur de quelque chose en particulier ?
Une réflexion au sujet de « Fabrique des monstres rigolos. Même pas peur ! #AJE6 »