Un peu en retard sur le devoir à rendre pour l’activité du mois de janvier du rendez-vous créatif l’art est un jeu d’enfant du blog Le pays des merveilles ! Nous avons réalisé une mosaïque de coquillages pailletée. Je dois avouer que je n’avais pas prémédité le temps que ça allait prendre ! ^^
Lors d’un petit après midi à la mer, nous avons ramassé quelques coquillages sur la plage. Une fois à la maison, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir leur proposer comme activité avec ses jolies trésors.
Le thème de ce mois-ci était « Tout ce qui brille« . Un thème vaste mais finalement un peu difficile si l’on a pas de paillettes sous la main. Puis finalement je me suis souvenue des jolis tubes de colle pailletée qui dormais dans mon placard. Et j’ai eu l’idée de me servir de ses coquillages que mes enfants voulais décorer.
Notre mosaïque de coquillages qui brille
Mes enfants se sont donc lancés dans la décoration de ses coquillages. Pour que tout ça brille de milles feux.
L’étape de décoration a duré plusieurs jours. Entre les pauses de mes enfants et le temps de séchage. Une fois que les coquillages ont été décoré, on a pu commencer la phase de réalisation de la mosaïque de coquillages. J’ai tracé sur une feuille cartonnée la silhouette d’un poisson. En avant, toujours avec notre colle pailletée nous avons collé un à un les coquillages pour remplir la forme.
Et voilà le résultat final ! Une belle mosaïque de coquillages qui brille, brille, briiiille. Une activité qui les a occupé un bon moment et qui leur a également beaucoup plu.
On se retrouve donc en février avec notre prochaine participation. Le thème a déjà été annoncé, ce sera : Aglagla il fait froid !
Et vous, quelles sont vos idées pour utiliser les coquillages que vous ramassez à la plage ?
Une réflexion au sujet de « Une mosaïque de coquillages #AJE4 »