Voilà une semaine et demie dont nous avons fait notre rentrée IEF 2022-2023. Le temps passe tellement vite ! Je souhaite poursuivre notre tour du monde IEF que mes enfants aiment tant. C’est une super occasion de découvrir le monde depuis la maison. Un visa dans le passeport et c’est parti !
Mon passeport du Tour du Monde IEF
Depuis quelque temps, déjà, je reçois des messages ou des commentaires au sujet du faux passeport que j’avais imprimé lors du tour du monde de Loup.
Il provenait du site Mômes.net. Cependant, le fichier n’est plus accessible depuis un moment et vous me l’avez donc fait remarqué. Je n’ai pas le fichier à disposition, car la plupart du temps, je ne téléchargeais pas les fichiers, mais je les imprimais directement. Et puis depuis le temps, j’ai changé d’ordinateur.
Breeeef !
J’ai fini par me dire que ce serait cool de vous proposer un passeport version Objectif IEF. Rien de fou, il est basique et reprend le fonctionnement du passeport de Mômes avec mes modifications personnelles. Je n’avais pas eu besoin de toutes les pages de son passeport, mais j’en avais ajouté d’autres pour les Visas.
À la base, je l’ai fait juste pour vous, mais au final, en regardant leurs vieux passeports, je me suis dit qu’il était temps de les renouveler. Il n’y avait presque plus de page, et ils ont vécu ^^. On les gardera en souvenir. J’ai donc réalisé trois petits passeports et on a pu les commencer aujourd’hui avec notre découverte de la Namibie.
Je vous laisse les photos des étapes en photos.
Premièrement, il faut imprimer toutes les feuilles. J’ai imprimé 5 fois la feuille des visas.Ensuite, il faut découper la feuille couverture et la plastifier.Puis, il va falloir découper toutes les pages intérieures et les coller une à une dos-à-dos.A l’aide d’une agrafe et d’un stylo, faire des marques du futur emplacement des trous (prévoir deux agrafes, une en haut et une en bas). Avec une aiguille percer toutes les feuilles en même temps (vous pouvez les maintenir avec des pinces à linge ou des trombones).
Insérer les agrafes dans les trous (côté couverture) et les rabattre à l’intérieur. Pour finir, plier le tout en deux et les mettre sous une grosse pile de livre pour marquer le pli.
Il n’y a plus qu’à remplir la page d’identité avec vos minis. Ce qu’ils préfèrent ici, c’est faire leur signature comme les grands Ahah.
Une réflexion au sujet de « Mon passeport du Tour du monde IEF »