• Accueil  / 
  • Dine
  •  /  Paza’mag : le magazine de la jeunesse musulmane

Paza’mag : le magazine de la jeunesse musulmane

En septembre 2021, l’école musulmane en ligne Pazapa en ligne a lancé un magnifique projet : le Paza’mag ! Un tout nouveau magazine destinés aux enfants musulmans, déclinés en deux niveaux : 3/6 ans et 7/12 ans. Je vous en parle plus en détail dans cet article.

Paza’mag : le magazine de la jeunesse musulmane

Vous allez me dire, mais qu’a t-il de plus ce magazine ? Et bien, il est bourré de qualités que voici !

La conformité avec nos valeurs

C’est un point qui me semble important pour qu’un support fasse vraiment sens à nos enfants. Pas de référence aux fêtes que nous ne fêtons pas et qui rythme la plupart du temps les magazines enfants tout au long de l’année. C’est beaucoup plus cohérent pour les petits lecteurs qui se sentent inclus à 100% lors de leur lecture.

Un magazine général

Un autre point que je trouve vraiment important, c’est que ce magazine est général. Il ne traite pas que de la religion mais de plein de thèmes différents. Il a tout d’un magazine classique avec des rubriques actualités, documentaires, fiches métiers, recettes, bricolages, vocabulaires, des jeux, des bonus… Vraiment une vraie pépite pour enrichir la culture générale de nos minis. Paza'mag pazamag magazine enfant jeunesse musulmane mouslim islam éducation islamique Paza'mag pazamag magazine enfant jeunesse musulmane mouslim islam éducation islamique

Un contenu rédigé par des pros

Parce que c’est quelque chose d’important, l’équipe rédactionnelle est composée de 11 expertes professionnelles de l’enseignement et de la création de supports pédagogiques. C’est très important pour que le contenu soit adapté aux âges des enfants qui auront ces magazines entre leurs mains. Je tenais donc à le souligner. Pazapa est une école qui met un point d’honneur a choisir des personnes compétentes pour bichonner vos enfants, sachez le !Paza'mag pazamag magazine enfant jeunesse musulmane mouslim islam éducation islamique Paza'mag pazamag magazine enfant jeunesse musulmane mouslim islam éducation islamique   Paza'mag pazamag magazine enfant jeunesse musulmane mouslim islam éducation islamique  

Un magazine au papier qualitatif

Un autre point pas moins important que les autres : la qualité du papier ! Oui parce que les magazines avec des pages fines qui s’arrachent dès qu’un enfant tourne la page on en parle ? Personnellement, mes enfants sont grands maintenant, mais ça ne les empêches pas de tourner les pages sans précautions malgré mon insistance (soupirs ^^). Et bien les pages et la couverture du Paza’mag sont vraiment de très bonne qualité. La couverture est bien épaisse avec une finition brillante magnifique et les pages sont aussi bien lisses et assez épaisses pour résister à quelques maltraitances. 

Un tarif plus que raisonnable

On termine par le tarif car c’est bien souvent ce qui coince ! Le prix de base pour le magazine papier est de 12,90 euros par mois. Et le GROS PLUS c’est la livraison gratuite partout dans le monde !!! C’est un abonnement mensuel avec un engagement sur 1 an ou 6 mois.

Paza’Mag 3/6 ans
Paza’Mag 7/12 ans

Sans engagement, c’est possible ?

Vous pouvez depuis quelques semaines tester le Paza’mag papier sans engagement pour quelques numéros avec des tarifs avantageux. Cela vous permettra de vous faire une idée du magazine avant de vous lancer dans un engagement d’un an.

Je teste le mag sans engagement !

Et à l’étranger ?

Vous n’êtes pas sans savoir que je vis au Maroc depuis plus d’un an maintenant. Et bien je reçois mon Paza’mag papier ici aussi ! Oui, oui, au Maroc et sans supplément ! 12.90 euros port inclus pour le monde entier ! Autant vous dire que mes enfants sont trop heureux de pouvoir recevoir à nouveau un magazine rien que pour eux ici.


Voilà je pense avoir tout dit ! Je trouve que c’est important de soutenir ce genre de projet dans notre communauté. Encore plus lorsque la qualité est aussi présente. Ce magazine a déjà tout d’un grand ! Alors vous êtes tentés pour tester le Paza’mag ??

2 Commentaires

Laisse moi un petit commentaire :