Ca y est, l’été touche à sa fin et notre tour du monde aussi ! Aujourd’hui, nous avons réalisé l’art visuel du Mexique. Et pour l’occasion, j’ai mis à l’honneur deux symboles mexicain : piments et sombrero ! C’est parti pour le pas à pas.
Piments et sombrero ! Art visuel du Mexique
Les techniques utilisées pour cet art visuel mobiliseront pas mal la motricité et le graphisme. Il peut être réalisé par les plus petits en modifiant certaines techniques et en utilisant des gommettes par exemple. N’hésitez pas à les aider quand ils le demandent.
Pour cet art visuel tu auras besoin :
- de peinture jaune (couleur vive)
- d’une feuille canson blanche
- de feuilles cartonnées colorées (rouge, vert et orange)
- de crayons gras (ici les Woody de stabilo)
La réalisation
Dans un premier temps j’ai demandé aux enfants de réaliser le fond. Il est basique, simplement peindre la feuille canson entièrement en jaune. Une fois terminé, ils ont mis les feuilles à sécher.
Deuxième étape, découper nos piments et sombreros. J’ai dessiné à main levé sur la feuille cartonnée rouge le corps du piment. Sur la verte, la partie végétale et sur la orange un sombrero. Pour celles qui ne se sentent pas de les faire sans gabarit je vous en ai fait un à télécharger : télécharger gabarit piments et sombrero.
Ils ont ensuite assemblé les piments avec de la colle et décoré leur sombrero avec des motifs traditionnels à l’aide des Woody. Nous nous sommes inspiré d’images trouvées sur Google.
Avant-dernière étape, coller les piments et le sombrero. Un piment de chaque côté et le sombrero au centre.
Et pour finir, ils ont repris les Woody et fait des motifs traditionnels en haut et en bas de la feuille.
Terminé ! J’aime beaucoup le résultat plein de pep’s à l’image du Mexique ^^. Qu’en pensez-vous ?
2 réflexions au sujet de « Piments et sombrero ! Art visuel du Mexique »