La grande encyclopédie de l’Histoire – Editions Nathan

La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille

Je me décide enfin à enrichir la partie lecture de mon blog. J’ai pas mal de livres intéressants à vous présenter, donc je commance aujourd’hui par le livre La grande encyclopédie de l’Histoire aux éditions Nathan. C’est la collection Rouge et Or. Un livre intéressant pour survoler l’histoire des civilisations. Je vous montre ça un peu plus en détail.

La grande encyclopédie de l’Histoire – Editions Nathan

Voici les caractéristiques du livre :

  • 192 pages.
  • Couverture cartonnée.
  • format : 24×31 cm.
  • Prix : 17.50 euros
  • Editions : Nathan, collection Rouge et Or.
  • Auteur : Simon ADAMS
  • Age conseillé : Dès 9 ans.

Le contenu

C’est un livre qui retrace de manière globale l’histoire des grandes civilisations du monde. De la chine en passant par l’Amérique, l’Inde ou encore l’Afrique et l’Europe.

Le livre est divisé en 4 parties : le monde ancien, le moyen-âge, les grandes découvertes, et le monde moderne.

Je vous met ci-dessous la photo du sommaire qui vous permettra de voir l’ensemble des sujets évoqués dans chaque partie.La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en familleLa grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille

Chaque double page est un focus sur une zone du monde. On y retrouve des illustrations portant sur des détails important de la civilisation évoquée : les édifices, des traditions, des lieux importants… Un paragraphe concis est présent pour résumer le sujet de la double page. Et on retrouve sur la page de droite une frises chronologique pour situer les événements importants et dates clés.

Le livre est également ponctué de doubles pages documentaires.La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille La grande encyclopédie de l'Histoire nathan rouge et or livre lecture histoire ddm découverte du monde ief Instruction en famille

Mon avis

Le positif : une encyclopédie globale qui le rend très pratique pour survoler l’histoire des civilisations sans être trop compliqué. Il est un parfait point de départ pour ensuite approfondir certains thèmes ou pratiques évoquées. Les illustrations sont très jolies. Son découpage en zone est très pratique si l’on souhaite étudier une seule partie de l’histoire ou une seule civilisation.

Le négatif : il sera essentiellement sur le nom du Prophète de l’Islamﷺ qui n’est pas nommé par son vrai nom Mouhammed ﷺmais par le nom occidental Mahomet qui pique les yeux. Et également, en tant que marocaine de coeur, la séparation du Sahara est déplaisante. Mais c’est anecdotique étant donné que le livre ne se concentre pas sur cette partie de l’histoire.

Où le trouver ?

Vous pourrez retrouver La grande encyclopédie de l’Histoire sur le site de Nathan ou bien évidemment sur Amazon (le tarif est le même), je vous met le lien juste en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *